Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

Séjour à la Gardiole Juin 2018

Photos de la semaine

 

 

SEJOUR A CONQUEYRAC du 25 au 29 juin 2018

  

                      Après de nombreux désistements, pour problème de santé en majorité, c’est un groupe de 10 cyclotouristes (tous membres de FFvélo Fédération Française de Cyclo Tourisme) qui se sont retrouvés au site de la Gardiole pour ce petit séjour. Nicole et Roger qui découvrait cette façon de pédaler, Christiane et Robert, Raymond, Jacqueline, Marie-Claire et Robert, Andrée et Jean-Claude. Pour le premier jour, Monique est venue nous accompagner pour la randonnée, mais n’a pas pu continuer la suite de la semaine.

                      C’est donc par une superbe matinée d’été que tout le monde s’est retrouvé sur place à 9h30. A peine le temps de prendre possession des chambres, nous prenons le départ de cette semaine, direction ANDUZE, où le superbe parc nous a ouvert les portes pour le premier pique-nique, puis départ vers LEZAN, ou retour direct par DURFORT pour certains. Un regroupement s’est effectué à SAUVE, pour se désaltérer abondamment, et Raymond en a profité pour faire de la mécanique, sur la chaine de Nicole qui avait un axe de maillon cassé d’un côté (çà a tenu toute la semaine) Après la douche, apéro et repas, puis discussions sous les arbres.

                      Mardi matin, départ vers 9 heures vers St MARTIN de LONDRES, après un passage par FERRIERES/VERRERIES, où nous n’avons pas trouvé le souffleur de verre. Aujourd’hui, une voiture suiveuse a apporté les piques niques dans la « brèche » du PIC St LOUP, sur un tapis herbeux, et sous les arbres. Direction St MATHIEU de TREVIERS pour prendre un café, et retour par POMPIGNAN et St HIPPOLYTE du FORT. Comme la veille, rafraichissements, douches et repas avant les discussions du soir.

                      Mercredi matin, départ vers 9 heures, départ vers SUMENE, par CADIERE. Puis COLOGNAC, LASALLE, MONOBLET et retour à CONQUEYRAC. Le groupe a éclaté, une première fois avant CEZAS, puis une seconde fois avant COLOGNAC, avec un retour par CROS. La difficulté des côtes, et la température ambiante en a été la cause. Après les retrouvailles, soirée habituelle.

                      Jeudi matin, départ vers SAUVE, où 2 groupes se sont spontanément formés, l’un par DURFORT et PUECHREDON, l’autre par la voie verte jusqu’à QUISSAC, SARDAN et LECQUES, où nous sommes regroupés, pour un pique nique le long du VIDOURLE, et où nous avons passé un moment très agréable, surtout Robert J, qui en a profité pour prendre un bain, tandis que Jacqueline regrettait bien de ne pas avoir de rechange. Bain de pied timides pour d’autres. Pour le retour un groupe est passé par CORCONNE et QUISSAC, tandis que l’autre passait par CLARET et POMPIGNAN. Une surprise pour la soirée, Jacqueline avait amené sa guitare, et nous a interprété de superbes chansons, dont quelques unes de sa composition. Puis apéro et soirée  traditionnelle.

                      Vendredi matin, il faut libérer les chambres, mais c’est toutefois à 8h30 que nous prenons la route en groupe complet pour la dernière virée du séjour. Direction St BAUZILLE de PUTOIS, puis CAZILHAC, où Raymond nous a fait découvrir toute une série de « meuses » (roues à eau) qui fonctionnaient encore très bien, sauf 1 à qui on refaisait un palier neuf. Direction GANGES et St HIPPOLYTE, puis la dernière ascension en direction du monastère où nous étions hébergé toute la semaine.  Repas pris sur place, puis chargement des voitures, pour un retour au bercail, après une semaine fort intéressante et très riche. Nicole et Roger ont apprécié ce séjour, et demandent à en refaire d’autres.



29/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres