Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

Randonnée dans le Vivarais 2009

Nous étions 7 au départ de cette randonnée : Antoine, Jeannot, Georges, Marc, Robert, Roger et Jean-Claude.Mis à part le premier jour nous avons bénéficié d'une météo clémente ce qui nous a permis de bien apprécier les magnifiques paysages du Vivarais.
Peu après notre départ de Ruoms, c'est la traversée du célèbre bois de PaÎolive qui nous conduit jusqu'aux Vans. La pluie nous surprend dès l'entrée en ville et ne nous quittera plus de la journée. Heureusement pour le pique-nique une vieille dame nous prêtera sa remise ! Roger nous concocte deux crevaisons, malgré des pneus neufs ! et c'est sous des trombes d'eau dans une montée terrible que nous rejoignons notre hébergement. Le lendemain, il fait beau et c'est ainsi que nous montons à l'assaut du Tanargue pour franchir le Col de la Croix de Bauzon. Dans la vallée il fait beau et chaud et après les petites routes, nous retrouvons les grands axes à la sortie d'Aubenas pour reprendre après Rochemaure nos chemins de traverse jusqu'à St Léger Brassac.
Après Privas nous partons à l'assaut des hauts plateaux en direction de Lachamp Raphaël, la plus haute commune d'Ardèche. Le temps est beau, et assez frais. Une rapide et magnifique descente nous conduit à Burzet avant de remonter sur les plateaux jusqu'au Lac d'Issarlès.
Par le Béage,nous arrivons au célèbre Gerbier des Joncs avant de replonger vers le pays bas en passant par St Martial, Le Cheylard et Vernoux. Après une dernière montée, nous atteignons Lamastre et enfin Desaignes terme d'une étape bien vallonnée.
Après être passé à St Agrève, une longue traversée nous conduit à St Bonnet le Froid, avant de redescendre sur Lalouvesc. Nous quittons là les hauteurs de notre périple pour nous diriger vers Tournon. Mais la route panoramique se mérite avec ses pourcentages importants, heureusement compensés par des vues magnifiques sur les Alpes et le Vercors.
Un dernier hébergement de qualité chez des amis de Jeannot et c'est le retour, en repassant par Privas. Le dernier col est celui de Bénas sur des routes assez similaires à celles de chez nous avant de retrouver le charmant village de Ruoms.

- le  parcours

- les photos

- le  récit

- le diaporama

- la  presse




18/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres