Randonnée Luberon-Verdon-Allos-Drôme juin 2011
Ils l’ont fait !
Huit jeunes sexagénaires Aramonais sont partis en vadrouille du 14 au 19 Juin pour parcourir 670 kms à vélo. Le trajet commençait par Manosque, pour traverser ensuite les Gorges du Verdon, la route des Crêtes, Castellane, le col d’Allos (2244m), Barcelonnette et un retour par le bas de la Drôme : Serres, la Motte-Chalançon, Valréas pour enfin redescendre vers le Gard en passant par Mondragon, Pont St Esprit, Laudun, Tavel et Aramon. 17 cols et 10400m de dénivelé positif, autant vous dire que les jambes ont été sollicitées mais ceci n’est rien au regard de la joie et de l’extase que vous éprouvez lorsque vous êtes seuls au milieu d’une nature débordante : faune, flore, montagnes, lacs aux couleurs féeriques, cours d’eau tumultueux, harmonie complète avec l’environnement et sans pratiquement rencontrer de voitures, un rêve somme toute !
Les petits soucis : 2 crevaisons et une semelle de chaussure rafistolée avec du sparadrap, autant dire que l’aventure s’est déroulée dans des conditions idéales.
Ce petit article est rédigé dans le modeste but de vous donner envie de monter sur votre vélo et de profiter à pleins poumons des belles choses qui vous entourent. L’effort est à la mesure de tout ce que vous pourrez découvrir lors de vos parcours.
NB : Les papés dont je vous ai parlé se prénomment : Antoine, Jean, Jean-Claude, Jean-Marie, Georges, Marc, Robert (2) et font tous partis du cyclo-club Aramonais affilié à la F.F.C.T. Allez les rencontrer, ils vous raconteront avec joie leurs tribulations !
Quelques moments saisis en chemin :
Photos Janot
Photos Jean-Marie
Photos, Jean-Claude
Photos Robert
Photos Antoine
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres