Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

Cyclo-découverte en Camargue 18 Avril 2010

        Après avoir passé le samedi avec le brevet d'Aramon, quelques uns d'entre nous se sont oxygénés, en répondant présent à l'invitation de la 'sacoche' pour une journée de cyclo-découverte en Camargue.

        Le temps était favorable et beau dans l'ensemble. C'est vers 8h30 que tout le monde s'est retrouvé à Gimeaux, pour un départ vers 9 heures, sous la houlette de tonton sacoche.

        Une vingtaine de personnes se sont donc élancées derrière ce chef de file. Après quelques Kilomètres, un arrêt est effectué pour voir une chapelle en cours de réfection. Puis de loin en loin, des pauses étaient réalisées, pour contempler les différents oiseaux qui nichaient ou volaient dans les environs. Marcel Villaud nous expliquait tout ce qu'il savait sur le sujet (flamant rose, canard, héron, aigrette, cigogne, taureau, etc...)

         Un passage dans un gros trou, sur une route très abimée par l'hiver a causé une crevaison vite réparée. Puis nous arrivons au musée du riz, spécialement ouvert pour nous. Le maitre des lieux, Robert nous a présenté une recette de riz, qui a fort intéressé toutes nos cuisinières. Cette préparation a cuit tout le temps de la brillante présentation que Robert nous a faite sur l'origine du riz camarguais, de ses modifications, notamment dans le mode de culture. A toute cette présentation, il ajoutait largement des commentaires humoristiques. Bref l'heure a tourné très vite. Juste le temps de voir le reste du musée, et dégusté le riz préparé qui a été très apprécié de tous.

         Puis nous avons profité de tables et des chaises à l'extérieur pour nous installer, et profiter de l'apéritif offert par la "Sacoche" sans être ennuyé par les moustiques qui sévissaient déjà au bord des pièces d'eau. Puis chacun a sorti son pique-nique, le tout arrosé de rosé et de rouge. En fin de repas, quelques dames avaient préparé des gâteaux qui ont été fort appréciés.

        Après un bon café, nous avons repris la route vers Gimeaux, afin de retrouver les voitures. Merci aux organisateurs, ce fut une journée fort agréable, surtout que le temps  était de la partie.

       A quand d'autres expéditions de ce genre?

Quelques temps forts de cette journée. 



20/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres