Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

Brevets 16 Avril 2011

Ci-dessous les différentes informations concernant cette organisation sous réserve d'acceptation par les services de la préfecture :

           Pour la traditionnelle organisation de la journée brevets fédéraux nationaux de le Fédération Française de CycloTourisme, le club a été heureux d'accueillir 58 participants, répartis comme suit :

  • 150 Km, 22 participants dont 2 féminines
  • 100 Km, 36 participants dont 5 féminines
  • 22 clubs ont participé à cette journée. Le participant le plus éloigné venant de ROYAN. Il profite de ses vacances dans la région pour la visiter grâce aux organisations que lui proposent les clubs locaux. 13 membres du club ont participé à ce brevet.

          Pour cette édition, le temps a été particulièrement favorable, un superbe soleil et pas de vent ou si peu qu'il ne vaut mieux pas en parler.

          Dès 7 heures les premiers inscrits ont enfourché leur vélo, non sans avoir apprécié le café de bienvenue, accompagné de quelques petites gourmandises.

          C'est à MONTFRIN que les circuits se séparaient déjà. Le 100 Km se dirigeant vers REDESSAN, POULX, St CHAPTES, BOURDIC et retour par COLLIAS, FOURNES et THEZIERS. Le 150 Km s'orientait vers BELLEGARDE, St GILLES, CALVISSON, puis voie verte vers SOMMIERES, où les cyclos ont du composé avec les nombreux rollers qui pratiquent cette piste jusque SOMMIERE, VILLEVIEILLE, St MAMERT, LA CALMETTE, BLAUZAC et retour commun avec les 100 Km.

          Chacun des circuits est passé sur le site du superbe PONT St NICOLAS. Chaque groupe a pu sillonner les routes à son rythme, se restaurer où bon lui semblait. En effet, la formule "brevet fédéral" FFCT ne prévoit pas de ravitaillement, ni de fléchage, ce qui rend les participants plus autonomes, et les oblige parfois à se renseigner auprès des habitants de la région.

          A leur retour, chacun a pu apprécier le rafraichissement et la collation proposés par les membres du club resté sur place, merci à tous ces bénévoles sans qui rien ne serait possible.

          Prochains rendre-vous du club :

  • le dimanche 3 juillet avec la randonnée VTT
  • le samedi 1 octobre pour la randonnée route


11/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres