Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

Voyage itinérant dans le VAUCLUSE 2011.

Ci-dessous l'article rédigé par Maryse, suite à notre escapade de septembre, et les différents liens vers photos et autres.

 

 

 

            Du dimanche 4 au mercredi 7 septembre, le cyclo club d'ARAMON, affilié à la Fédération Française de Cyclo-Tourisme (F.F.C.T.) organisait le tour du VAUCLUSE cyclotouriste. 5 femmes et 6 hommes étaient réunis ce dimanche matin à ARAMON pour prendre le départ de ce périple de plus de 300 Km qui allait passer par les plus beaux coins du département.

            C'est sous une pluie battante que ces passionnés de la petite reine prenaient le départ. Il en fallait plus pour entamer leur enthousiasme et leur courage, et au terme de 85 Km ils arrivaient finalement à PERTUIS, fin de la première étape. Le soleil avait fait son apparition et n'allait plus les quitter jusqu'à l'arrivée.

            La deuxième journée fut plus vallonnée, avec la découverte du Haut VAUCLUSE, et une étape à SAULT.

            Le 3° jour, le parcours empruntait les routes pittoresques autour du mythique Géant de PROVENCE que redoutent tous les amateurs de vélo. AUREL, St LEGER du VENTOUX, BEAUMONT sont des noms qui résonnent aux oreilles des randonneurs.

            Enfin, la dernière journée les ramenait vers leur point de départ, en passant par les célèbres vignobles de CHATEAUNEUF du PAPE.

            Le soir ils se retrouvaient autour d'un bon repas bien mérité, et ce fut l'occasion de remercier Jean-Claude pour l'organisation de ce séjour et pour son dévouement.

 



15/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres