Téléthon 3 et 4 Décembre 2009
Cette année encore, le club s'est rallié à l'organisation EDF, dans la partie "au fil du Rhône" qui passait par notre région. C'est avec un ciel très couvert que les 6 membres du club ont pris la route en direction du siège de la CNR sur les hauteurs de Villeneuve les Avignon. La pluie nous accueillait sur les hauteurs de VILLENEUVE, juste un peu avant de rejoindre nos collègues EDF. Les retrouvailles avec les cyclos de MONTELIMAR ont été fort agréables, mais un peu ternie par la nouvelle que nous y apprenons. En effet, lors d'une chute collective ce mardi, l'un d'entre eux s'est retrouvé avec le col du fémur cassé.
La réception organisée par la CNR a été fort sympathique.
Puis c'est le départ sous la pluie en direction du Centre EDF d'Avignon, . Nos collègues de la Drôme ont préféré faire le rejoindre en voiture, de même que ceux de Villeneuve qui avaientt prévus d'accompagner le groupe. Évitant les grandes artères, c'est par un parcours inconnu de la plupart d'entre nous que nous avons rejoint, sans encombre, nos collègues.
La réception par le chef de centre, et la nouvelle présidente de la CMCAS a été bien appréciée. Avant le repas l'apéritif au vin chaud a réchauffé tous les participants, quelque peu humides.
Après ces agapes, nous avons pris congé des autres cyclos qui rejoignaient en voiture, vu les conditions météo, les installations du centre de NÎMES. Le groupe d'aramonais est reparti en vélo, sous une petite pluie qui s'est pratiquement arrêtée aux abords de Barbentane. Les cyclos nîmois n'ont pas eu le courage de prendre leurs vélos non plus.
Vendredi, le temps était beaucoup plus sec que la veille, mais un peu plus frais, pour les 8 participants. Le but était de de rejoindre les collègues de Valence qui avaient dormi au mas de Toras. La rencontre s'est effectuée à Manduel. Nous y avons également retrouvé notre grand ennemi 'le vent' qui s'est invité, ou plutôt imposé toute la journée.
Après un bref passage à la cave de Montfrin, quelques uns des cyclos de la Drôme découvrait alors le fameux mammouth qu'ils ne connaissaient pas. Puis tout le monde s'est retrouvé à la centrale thermique d'Aramon, pour la réception et le repas qui s'en est suivi, et ce dans le cadre de la St Eloi.
Après ces moments de convivialité, nous avons laissé nos amis repartir en direction du Cap d'Agde, où ils étaient hébergés pour retrouver demain les autres lignes téléthon qui avaient été faites. De notre coté nous sommes rentrés sur ARAMON avant que la nuit ne tombe.
Quelques traces de notre passage.
A découvrir aussi
- Journée du Coeur Samedi 28 mars 2009
- Fête et feux de la St Jean 23 juin 2009
- 8 juin 2013, manifestation au Pont du Gard
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres