Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

St Jean 2018

Photos de la journée :

 

Malgré un gros mistral, ce sont 12 cyclotouristes du club d’ARAMON qui ont pris la route, direction St GILLES et ARLES, afin de remplir leur mission annuelle « apporter la flamme de la St JEAN »

                    Bien évidemment, dans le sens St GILLES, le vent n’a pas été un ennemi, bien au contraire, ce qui a permis au groupe d’arriver avec un peu d’avance sur les coureurs à pied de St CANNAT. Les retrouvailles ont été comme toujours très chaleureuses. Une réception aussi agréable qu’à l’accoutumé, à l’office de tourisme de la commune, avec les autorités et le curé de la paroisse. Après quelques rafraîchissements, départ en direction d’ARLES, où nous sommes attendus pour la seconde cérémonie, avec là aussi les autorités, et les autres associations venues récupérer la « Flamme »

                    Après répartition de la flamme vers toutes les communes et clubs présents, nous avons partagé un repas festif, avant de reprendre le chemin du retour. Là, surprise agréable, le mistral a décidé de se calmer, afin de ne pas perturber la progression du groupe qui à son arrivée s’est désaltéré sur la place du village, avant de se préparer pour la soirée.

                    A 19 heures, départ de la flamme depuis les arènes, accompagné de quelques associations aramonaises, direction du Planet, pour déchargé le bois, et faire bénir tous les éléments réunis par monsieur le curé d’ARAMON. La soirée s’est ensuite déroulée avec le changement du bouquet et du blé à la place St JEAN, la pégoulade et le l’embrasement du feu, sans oublier la prestation de quelques groupes et le discours de la St JEAN.

                    St JEAN 2018 est passé, chacun attend la St JEAN 2019.

                    Prochaine manifestation du club, l’organisation de la journée VTT des capitelles, dimanche 1 juillet, sous l’égide de la FFvélo (Fédération Française de Cyclo Tourisme)



24/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres