Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

Semaine fédérale à 2016 DIJON

Photos de la semaine fédérale

 

 

                        C’est à DIJON que se déroulait la semaine fédérale, organisée sous l’égide de la fédération Française de Cyclo Tourisme, et à laquelle 11 membres du club de Cyclotourisme du Gazelec Gardois ont pris part (dont 2 jeunes qui se sont promis d’amener leurs parents l’année prochaine) parmi les 70 gardois et près de 13000 inscrits.

                        Certains n’ont pas voulu venir pour cause de grande ville, et il est vrai que nous connaissons les zones industrielles de cette région. Les organisateurs étaient sympa, mais semblaient manqué des retours d’expérience des autres années, et beaucoup d’impairs ont été commis, notamment le fléchage pour parvenir aux différents campings et autres points de rassemblement. Dans notre camping, il y a eu une interdiction d’installer plusieurs sanitaires, de ce fait, nous étions assez loi. Ce qui a manqué le plus, c’est la proximité d’un point d’eau, et cela nous a permis d’avoir une pensée pour toutes les personnes qui habitent des zones arides, et qui sont obligées de faire plusieurs kilomètres pour espérer avoir un peu d’eau.

                        Le temps a été avec nous, seulement une demi journée de pluie, mais qui a transformé le camping en bourbier très rapidement (heureusement çà a séché très vite) Les parcours étaient agréables, avec des côtes, qui n’étaient pas trop pénibles (pas de col) Nous avons effectué que peu de photos, car les sites pittoresques manquaient un peu.

                        Dans le camping, l’ambiance était très bonne, et les soirées étaient en général bien arrosées. Pour raison de sécurité, le défilé de clôture a été annulé, au grand regret des participants. Toutefois la semaine s’est très bien déroulée. Nous attendons la version 2017 qui se déroulera du 30 juillet au 6 août à MORTAGNE du PERCHE dans l’ORNE



10/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres