Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

St Jean 2017

 

Photos de la journée

                

                 Le club de cyclotourisme du GAZELEC comme à son habitude s’est rassemblé pour aller récupérer la flamme de la St JEAN. Dès 7 heures, les 15 participants à cette journée ont pris le chemin de St GILLES. Là, rencontre avec les coureurs de St CANNAT et quelques associations des environs pour un premier partage de cette flamme que les coureurs ont amené du Mont CANIGOU.

                        Après la réception à l’office de tourisme (l’abbatiale étant en travaux) c’est le départ en direction d’ARLES. Là il faut patienter un peu, car nous avons pris de l’avance, et la mairie ne pouvait nous recevoir plus tôt.

                        Là encore de nombreuses associations étaient là et représentaient leur village, afin de repartir avec la précieuse flamme. Nouvelle réception, suivie d’un  repas au siège du club de boule local.

                        C’est là que les choses ont été un peu plus pénibles pour certains, car cette année, grande innovation, ce n’est pas le mistral qui nous freine pour le retour, mais la canicule. Cela ne nous a pas empêché d’arriver largement dans les temps pour amener la flamme sur ARAMON. Dès 18h45, avec quelques associations locales, nous avons fait entrer la flamme sur le Planet, et le curé a béni les bouquets de blés, les sarments  qui étaient disposés pour l’embrasement dans la soirée.

                        Ensuite, ce sont de nombreuses associations et une grande partie de la population qui a fêté dignement moment et ce maintient des traditions.

                        La St JEAN 2017 a été un excellent cru, nous attendrons 2018 pour la prochaine organisation.



27/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres