Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

St Jean 2014

Photos de la journée                   

    Cette année encore, le club de cyclotourisme du Gazelec d'ARAMON, affilié à la Fédération Française de Cyclo Tourisme (FFCT) fidèle à la tradition s'est mis en route pour aller chercher la flamme en provenance du CANIGOU.

                        C'est avec plus d'une heure d'avance par rapport aux l'années précédentes, que les 10 cyclotouristes disponibles se sont élancés en direction de St GILLES, première étape du périple. C'est à l'office du tourisme de la commune que nous avons été accueillis par la municipalité et le prêtre. Bien sûr nous avons rencontré tous les Amis habituels (les coureurs de St Cannât, les cavaliers, les groupes folkloriques)

                        Après les allocutions d'usage, la bénédiction de la flamme, nous avons partagé la flamme, le pain et le sel en signe d'amitié et de partage. Comme de coutume, les conversations ont été bon  train.

                        Puis les cyclos d'ARAMON on relayé un temps les coureurs de St CANNÂT, direction ARLES, où nous avons un premier accueil avec de quoi se restaurer en solide et en liquide, avant d'être reçu à la mairie d'ARLES. Cette année, la reine d'ARLES n'a pu être parmi nous. La cérémonie a été superbe, comme d'habitude, avec les nouvelles communes entrant dans la ronde des Mainteneurs des traditions provençales.

                        Après la distribution des flammes pour tous les village, les joyeux pédaleurs (ses) ont repris la route d'ARAMON, afin d'être à pied d'œuvre pour le programme des festivités de la soirée.

                        A l'arrivée à ARAMON, une escale réparatrice sous les platanes a été la bienvenue.

                        Dès 18h30, rendez-vous aux arènes, pour amener la flamme sur le planet, en compagnie des cavaliers et du groupe folklorique. Bénédiction par monsieur le curé, suivi du pot de l'amitié offert par la municipalité. Les aînés ont préparé des grillades que chacun a pu déguster, avant le rendez-vous pour le changement du bouquet de fleurs et la gerbe de blé à la statut de la place St Jean. S'en est suivi la traditionnelle péguoulade, et l'embrasement du feux, où le groupe folklorique a emmené tout le monde dans une folle farandole, et ensuite les jeunes se sont éclatés à sauter le feu.

La St Jean 2014 a été une très belle fête.



29/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres