Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

Historique


Notre club a été créé lors de la construction de la centrale thermique EDF en 1975. Au départ, les agents de l'équipement (EDF) arrivés les premiers sur le site formèrent un club affilié à la fédération UFOLEP. Les autres agents arrivèrent durant les années 1976 / 1977 et ceux qui étaient intéressés par ce sport vinrent grossir le peloton.
La centrale mise en service en 1977, devint autonome avec un effectif de 150 personnes venues des quatre coins de France.
Un comité d'entreprise local vit le jour ainsi qu'une foule d'activités aussi bien culturelles, éducatives que sportives. La politique mise en place permit l'ouverture de toutes les activités sur l' externe.
Ainsi, le GAZELEC SPORTIF GARDOIS CYCLOTOURISME ARAMON émergea et changea sa politique en adhérant à la Fédération Française de Cyclotourisme en 1977.
Jusqu'en 1998, le club a parfaitement fonctionné avec un nombre constant d'adhérents. En 1998, il y eut la création de notre école cyclo. Actuellement cette école fonctionne à plein rendement avec environ 27 enfants inscrits âgés de 8 à 16 ans répartis sur route et VTT. L' encadrement est assuré actuellement par 2 moniteurs, 2 initiateurs, et 5 bénévoles dont une féminine.
Quant aux adultes, ils sont au nombre de 30 et participent régulièrement aux randonnées départementales, régionales mais aussi aux rencontres nationales telles que Pâques en Provence, A.I.T., Semaine Fédérale….etc.



11/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres