2019 St Jean
Cette année, nous n’avons pas du nous rendre à St GILLES, et de ce fait, les 13 cyclos ont pu dormir un peu plus.
C’est donc directement à ARLES, que nous avons retrouvé les coureurs de St CANNAT qui achemine toujours la flamme depuis le CANIGOU.
C’est avec un immense plaisir que nous avons retrouvé la mairie d’ARLES, et les coureurs à pied. La cérémonie de transmission de la flamme a été faite avec de plus en plus de villages réceptionnaires.
Après un repas fort agréable, les cyclos aramonais ont repris la route en direction d’ARAMON, cette année, pas de mistral, mais un petit vent rafraichissant a permis de supporter la chaleur. A l’arrivée, le groupe s’est retrouvé chez Jean-Claude pour un rafraichissement.
Le soir, départ des arènes avec la musique, le groupe folklorique et la charrette avec le bois pour amener la flamme sur le planet, pour la bénédiction par monsieur le curé.
Apéritif, repas avant le cortège vers la place St Jean pour changer le bouquet et le blé, avec le discours de la St Jean, et la participation de la chorale, avant la distribution des lampions suivie de la pèguoulade, avant la mise à feu du foyer. Après la baisse des flammes, les jeunes ont sauté traditionnellement le feu.
La St Jean 2019 vient de se terminer, déjà nous attendons la version 2020.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres