Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

Cyclo-découverte de l'ASPTT 3 Avril 2011

      Dimanche 3 avril, nous étions 3 aramonais à répondre à l'invitation de la cyclo-découverte de l'ASPTT d'Avignon, animée par Raymond HENRY.

      Le rendez-vous était fixé à 9 heures au centre sportif des Angles. Après avoir saluer tout le monde, et bu un café accompagné de quelques biscuits, nous avons pris la route en direction de Pujaut, où nous avons visité le centre du village, puis la chapelle St Vérédéme. Puis direction Sauveterre, Truel, passage près d'un moulin artisanal en direction de Lirac, où nous nous arrêtons quelques instants au lavoir. L'arrêt suivant s'est effectué à St Laurent des Arbres, pour une visite de l'intérieur du village. Puis nous prennons le chemin de St Victor la Coste, non sans nous arrêter à la Chapelle de Mayran. Au centre du Village de St Victor, nous observons le monument du système mètrique, avant de prendre une collation méritée au lavoirs jumeaux. Rachel (épouse de Raymond) avait amené  le pastis, mais aussi le vin, le café et un délicieux gâteau aux pommes de sa fabrication.

      Avant de reprendre le vélo, nous sommes monté dans l'ancien village, en direction des ruines du château. Le chemin emprunté n'était pas le plus aisé, surtout avec les cales aux chaussures, même si la pluspart d'entre nous avait des cales intelligentes.

      Nous repartons en direction de Tavel, où Robert nous indique le lieu des ruines d'une ancienne villa (hélas, tout est clôturé et inaccessible)

      Nous empruntons la route de Déve, où un arrêt est effectué à la source. Puis direction la route de la Vernède. Arrêt à l'entrée des Angles, pour découvrir des tableaux en céramiques scellés dans les murs, et passage au lavoir, avant de revenir au point de départ, où quelques rafraîchissements nous étaient offerts.

      Après quelques échanges, nous avons pris congé non sans avoir remercié Raymond pour cette merveilleuse journée passée en sa compagnie, et pour tous les commentaires qu'il nous a prodigué durant cette balade de près de 80 Km.

        Photos souvenirs



04/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres