Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

Voyage itinérant septembre 2012

      Photos Robert

      Photos Dominique

      Photos Jean-Claude

          

                  Un groupe de 11 cyclos, dont 5 féminines ont effectué un voyage itinérant du dimanche 2 au jeudi 6 septembre, avec un parcours total de 425 Km.

                 Cette année, le groupe (Andrée, Maryse, Simone, Patricia, Christiane, Robert, Marc, Raymond, Alain, Dominique et Jean-Claude qui cette année a assuré l'intendance) est parti d'ARAMON à 8 heures 30, en compagnie du mistral, et non la pluie comme l'année dernière.

                 Direction COLLIAS, ANDUZE, et premier couchage au camping des sources à St JEAN du GARD, où l'accueil a été à la hauteur.

                 Après un bon repas et une nuit réparatrice, départ à 8 heures, avec comme point culminant le MONT AIGOUAL. Le vent a été présent toute la journée, avec des pointes extrêmes au sommet du mont. Avant le sommet, nous avons rencontré un troupeau de moutons qui redescendait dans la vallée. Puis, direction LANUEJOLS, fin de l'étape du jour. Là, l'hôtel bel air nous a reçu très agréablement.

                 Le lendemain matin, vers 9 heures, direction les ROZIERS, au travers du CAUSSE, puis les gorges du TARN, où les arrêts ont été très nombreux, non pas pour cause de fatigue, mais les paysages étaient absolument sublimes, et méritaient quelques clichés. A St ENIMIE, visite de la ville et fin de l'étape à FLORAC, dans un gite associatif très agréable, avec un accueil très soigné.

                 Le mercredi matin, départ pour une petite journée, jusqu'à St JEAN du GARD, avec toutefois la visite du sentier des traces de dinosaures à St LAURENT de TREVES, passage de quelques cols, dont le POMPIDOU. Arrivé au village étape, quelques uns sont resté sagement sur place, d'autres ont rallongé un peu le parcours, en passant par le pont des ABARINES, et passage avec visite d'ANDUZE. L'accueil au camping a été aussi agréable que lors de notre premier passage.

                 Le 6 au matin, départ vers 9 heures, direction ARAMON, par ANDUZE, LEDIGNAN, St CHAPTES, où Manu et Jean-Marie sont venus à la rencontre du groupe, ainsi que Ghislaine et Michel. Puis passage par COLLIAS. Arrêt au bar des platanes, pour une dernière consommation, c'est presque à regret que le groupe s'est dispersé dans les foyers.

                 Aucune crevaison, ni ennui mécanique. Un seul bémol, au retour à la sortie de St JEAN du GARD, Une chute, avec un doigt déboité et une bonne coupure.

                 Tout le monde a été certes fatigué, mais ravi par ce périple et d'aucun ont déjà fait des réservations pour l'édition 2013.



12/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres