Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

Séjour septembre 2014

Photos du séjour

                  Comme chaque année après les vacances, les féminines du club de cyclotourisme d'ARAMON, affilié à la Fédération Française de Cyclo Tourisme (FFCT) accompagnées des maris et de quelques cyclos masculins, effectuent un voyage itinérant ou un séjour avec ballade en étoile.

                   Cette année, c'est cette seconde version qui a été utilisée, avec comme point de rattachement, le gîte du SEDARIES à VILLEFORT (48) où les 8 participants aramonais, été accueillis comme d'habitude tel des rois.            

                   Arrivé sur place le samedi, la première balade était de rejoindre le Mas de la Barque pour la concentration du même nom, en souvenir de Monsieur Gustave VIDAL créateur de cette manifestation le dimanche matin. Quelques membres du clubs étaient venus uniquement pour cette journée. L'ascension s'est faite au rythme de chacun. Pour le retour au gîte s'est effectué par des routes différentes pour le groupe. Repas au gîte (aligot) l'après-midi a été réservée pour la farnienté (piscine, boules, sieste, balade à pied)

                   Lundi matin, après le petit déjeuner, départ en direction de la BASTIDE PUYLAURENT, avec quelques arrêts pour visites, notamment LA GARDE GUERIN et pique-nique à proximité du dolmen de THORT, que nous avons trouvé avec difficulté. L'après-midi, retour par PIED DE BORNE. Balade fort agréable, avec juste un peu de vent.

                   Mardi matin, départ en direction de GENOLHAC, CHAMBORIGAUD, PEYREMALE, et SENECHAS où nous avons effectué le pique-nique. Puis direction AUJAC, par des routes certes très jolies, mais également très pentues qui ont laissées des traces dans les mollets. Passage par les ruines du château de BRESIS. La journée a été évidemment émaillée de visites diverses, et comble de bonheur dans ces petits villages, toujours une personne âgée ou plus jeune, pour nous rapporter quelques anecdotes. Le repas du soir, était une "crêpes-partie" au bord de la piscine, mais hélas, avec les températures basses dues au vent assez fort, pas de baignade.

                   Mercredi matin, dernière randonnée, en direction des VANS. Descente vers PIED de BORNE, par la très belle vallée de l'ALTIER, puis direction le plateau en longeant les gorges de CHASSEZAC, où tant de paysages sont à observer, ainsi que les vestiges d'un mime d'extraction de plomb. Passage à GRAVIERES, et à proximité de MALON et ELZE pique-nique, avant de rentrer au gîte. Puis dernière douche avant le retour à ARAMON, non sans attendre le séjour de 2015, lieu non déterminé à ce jour.

                   Durant ces quelques jour, nous avons parcourus des sites formidables, des paysages à couper le souffle (les côtes aussi nous coupaient le souffle) des châtaigniers à perte de vue et de très nombreux restanques (qu'une de nos cyclotes appelait des étagères) témoins du travail formidable qu'effectuaient nos anciens.



04/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres