Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

Randonnée découverte Aramon du 27 mai 2010

     C'est un groupe d'une dizaine de personnes qui s'est constitué au départ d'ARAMON, avec un superbe soleil, malgré la pluie de la nuit.

     La première halte a été pour une noria à l'entrée de MONTFRIN. puis nous avons gravi la colline jusqu'au plus grand rucher de FRANCE que nous avons parcouru. puis nous sommes passés par le château de MONTFRIN, où le propriétaire des lieux nous a invité à entrer dans le hall superbe. Puis c'est la descente jusqu'à une maison particulière dont les murs sont couverts de nombreux outils anciens.

     L'heure tournant, nous avons pris la route de  JONQUIERES que nous avons traversé. Puis à notre arrivée à BELLEGARDE, Mr Roland PARIS (président de l'association du patrimoine) nous a accueilli au musée de l'eau. Il nous a ouvert les lieux et commenté l'histoire de l'eau sur la commune, et bien d'autres histoires tout court.

    Cette épisode nous a creusé l'appétit, et nous sommes allés jusqu'au lac pour notre pique-nique. Pas le temps de faire la sieste, nous sommes repartis en direction de REDESSAN, MEYNES où nous nous sommes arrêtés à la Fontaine de Font-Cluses, connue pour ses vertus cicatrisantes, et où de nombreux personnages illustres étaient passés avant nous (Charlemagne, François 1°, etc)

    Dernière étape, nous avons rendu une visite au mammouth de la cave de MONTFRIN. Puis nous sommes rentrés sur ARAMON, après avoir passé une excellente journée, et pour certains avoir découverts des choses inconnues et pourtant toutes proches de nous.

    Quelques photos de cette journée.

      A la rentrée, une autre journée de ce type sera prévue, certainement un samedi ou un dimanche.



27/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres