Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

Pâques en Provence 2018

Quelques photos du weekend

 

Cette année, l’édition de Pâques en Provence, a été organisée sous l’égide de la FFCT (Fédération Française de Cyclo Tourisme) à BARBENTANE, au dessus du moulin, le dimanche 1 avril (et ce n’était pas un poisson) la journée a été très bonne, et moulte cyclos s’y sont retrouvés.

                          Cette localité n’ayant pas de club de cyclotourisme, la FFCT a sollicité le club d’ARAMON, pour organiser les randonnées du samedi et du lundi.

C’est avec plaisir que nous avons répondu favorablement à cette requête.

                          Nous avons demandé des emplacements pour une centaine de camping car. Le temps a été très favorable durant le weekend, malgré les orages du vendredi et de la nuit, qui nous ont obligés à refaire le balisage des circuits routes.

                          Le samedi, ce sont près de 600 participants (111 vététistes et 483 sur route) qui se sont élancés sur les divers circuits VTT 20 et 50 Km, et Route de 50 et 100 Km, en direction de St GILLES. Nous avons totalisé 124 féminines et 1 moins de 18 ans, sans compter les nombreux tandems avec des non voyants. Les départs se faisaient depuis la salle des fêtes.

                          Le lundi, il y avait 780 cyclos sur les différents parcours (175 vététistes et 603 sur la route) pour des circuits VTT de 20 et 40 Km dans la colline, et sur route 50 et 100 Km, en direction d’UZES. On comptait 160 féminines et 27 moins de 18 ans. Il y  avait encore de très nombreux équipages avec non voyants.

                          C’est donc un total de 1370 personnes qui se sont inscrits pour ces randonnées pascales, en prenant en compte les bénévoles (qui certes n’ont pas roulé, mais ont participé activement à la réussite de ces journées)

                          Un grand merci donc à tous ces bénévoles, ainsi qu’à la municipalité pour l’aide matériel apporté, ainsi qu’aux employés municipaux.

                          L’année prochaine, le rendez vous de Pâques aura lieu près de GAP, à UPAIX.



08/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres