Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

La ViaRhona en route

Comme précédemment annoncé les travaux de la ViaRhona entre Aramon et la commune des Angles sont bien en cours. Après un coup de niveleuse sur la piste existante entre le contre-canal et le CD 2 c'est depuis quelques jours la mise en forme de la plateforme qui est commencée. A défaut d'informations plus précises, nous nous posions la question de la traversée au niveau du pont d'Aramon. La réponse est arrivée hier dans les news de la mairie d'Aramon...

"Afin d’assurer l’ouverture prochaine de l’itinéraire cyclable Via Rhôna, le Département du Gard engage des travaux d’aménagement d’une piste d’exploitation de la CNR en berge du contre-canal du Rhône sur une section comprise entre Aramon et Villeneuve lez Avignon.

Cet itinéraire, au point de croisement avec la RD402 (pont reliant Aramon à Barbentane), oblige à un aménagement particulier, de type Passage Souterrain à Gabarit Réduit, afin de sécuriser les utilisateurs de cet itinéraire, composés essentiellement de familles accompagnées d’enfants en leur évitant une traversée au niveau de la route départementale qui supporte un lourd trafic avec des vitesses parfois excessives.

Pour la réalisation de ce chantier, une interruption totale de la circulation sur la RD402 au niveau du pont traversant le Rhône est prévue pour une durée de 5 semaines. Le démarrage du chantier devrait commencer le 10 avril 2017."

Dont acte, nous ne pourrons plus traverser le pont pendant quelques temps, mais ensuite nous pourrons aller de la Halte fluviale au viaduc TGV en toute quiétude

Photo de la sous couche mise fin mars.



24/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres