Association Sportive Gazelec Gardois Cyclo Aramon F.F.C.T.

Association  Sportive  Gazelec  Gardois  Cyclo  Aramon  F.F.C.T.

Compte Rendu Rallye VTT du 3 juillet 2011

Photos d'un participant

Photos de Patrick

Photos de Yves

Vidéo de Laleu

 

RALLYE VTT ARAMON LE 3 JUILLET 2011

 

                    C'est par une superbe journée estivale que le club de cyclotourisme d'ARAMON, affilié à la Fédération Française de Cyclo-Tourisme FFCT avait lancé les invitations pour parcourir la garrigue environnante.

                    Dès 7 heures du matin, les premiers Vététistes arrivaient, bientôt suivis par beaucoup d'autres. En effet, ce sont 292 personnes qui se sont inscrites pour se mesurer aux différents parcours préparés par Patrick, l'orfèvre en matière de VTT, en ce qui concerne ARAMON. Il y avait également une dizaine de jeunes de l'Ecole de Cyclotourisme qui ont effectué les différentes boucles, pour contrôler le balisage en permanence.

                    Sur ce nombre de participants, on compte 28 féminines et 19 moins de 18 ans, dont 5 filles. La répartition est : 10 Km 20 participants, 25 Km 66 inscrits, 35 Km 125 amateurs, et 45 Km 81 vététistes.

                    Chacun à son rythme a pu ainsi débuter par la traversée du village troublée par une fourgonnette garée un peu en vrac, à l'entrée d'une route. Puis direction les arènes et la garrigue tant attendue. Les ravitaillements étaient au nombre de 3, répartis sur le circuit. Certains se sont un peu fourvoyés dans les
méandres, mais avec un fléchage parfaitement exécuté, personne ne s'est
vraiment plaint de s'être égaré. Bien au contraire, la grande majorité des
participants s'est déclarée très contente de ce rallye, de l'organisation, du
fléchage, de la qualité des circuits et des accueils.

                    Vers 12 heures 30, ce fut la remise de récompenses, après une tirage au sort de quelques lots forts appréciés. Le club des ANGLES, et de VILLELAURE ont été les plus représentés. Messieurs FERRARI Christian et RAVEL Robert ont été les ainés de la journée et MARTINEZ  Clémentine et
SABKI-BRUNEL Manza les plus jeunes.

                    S'en est suivi le traditionnel pot de l'amitié, sans oublié que chaque inscrit s'est vu attribué un tee-shirt. Grand merci aux différents partenaires,  institutionnels ou commerçants pour leur aide sur cette organisation.

                    Les prochaines organisations du club seront : le départ depuis ARAMON d'un circuit direction le PONT du GARD, en association avec les voies vertes du Pont du Gard de COMPS au profit la mucoviscidose le dimanche 25 septembre et la randonnée aramonaise route, le samedi 1 octobre 2011.

 



04/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres